Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 14:15

Ayé le soleil est revenu dimanche !!

Dur de bosser sans quand même...

 

Toujours pareil, j'avance mais sur la 2ème tranchée cette fois.

J'ai décidé d'utiliser tous mes parpaings, ça débarrasse, et puis j'aurai une bonne stabilité sur la partie de la terrasse la plus profonde.

 

Pas facile de faire des niveaux entre 2 rangées de parpaings. Il faut les aligner entre eux, puis faire le niveau avec chaque autre de la 1ère rangée.

Penser aussi à faire les niveaux en diagonale pour avoir une bonne homogénéité partout.

 

Les plots PVC viendront ensuite se régler tout seul, en réglant leur verrin.

A ce propos, comment fixer les plots dans la terre... 

Plusieurs idées : 

  • percer les bases rondes et enfoncer des tiges dans le sol ? utile pour ne pas qu'ils bouge latéralement mais un peu bof
  • creuser une tranchée peu profonde sur toute la longeur pour couler un peu de ciment ? galère quand même..
  • poser une rangée de dalles à niveau pour qu'ils reposent à plat ? un peu long à la mise en oeuvre et à voir le prix des dalles...

 

Je n'ai toujours pas réfléchi à comment fixer les lambourdes sur les parpaings, sachant qu'ils sont creux, difficile de visser quoique ce soit dedans... j'ai pensé aux équerres mais pareil, il faut les fixer aussi ! 

A réfléchir... d'autres idées ?

J'ai vu quelques part des chevilles plastiques à tête aplatie ça pourrait peut être faire l'affaire.

 

2 photos assez moches mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant : 

terr1.JPG

C'est Verdun !!!

terr2.JPG

commentaires